Nous offrons des formations spécialisées dans des domaines clés, notamment la fouille de données, le traitement de données, et l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le contexte des entreprises. Notre objectif est de fournir des connaissances pratiques et des outils concrets pour aider les professionnels à tirer le meilleur parti des technologies modernes.

Les formations sur la fouille de données couvrent des sujets tels que les techniques d’extraction d’informations, les algorithmes d’apprentissage automatique, et l’analyse des tendances.

Les formations sur la fouille de données couvrent des sujets tels que les techniques d’extraction d’informations, les algorithmes d’apprentissage automatique, et l’analyse des tendances. Elles sont conçues pour aider les participants à transformer des données brutes en insights exploitables.

Pour l’utilisation de l’IA en entreprise, nos programmes abordent des thèmes comme l’automatisation des processus, la prise de décisions basée sur les données, et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle grâce à des systèmes intelligents. Les participants apprennent comment l’IA peut être intégrée dans différents départements, des ressources humaines à la production.

Nos clients principaux incluent des centres de recherche, qui apprécient la profondeur technique de nos formations.

Nous adaptons nos programmes à leurs besoins spécifiques, en mettant l’accent sur les dernières avancées en matière d’IA et de traitement de données. Ces formations sont idéales pour les chercheurs et les professionnels qui souhaitent rester à la pointe de l’innovation technologique


Formations remarquables :

MACHINE LEARNING / DEEP LEARNING


Le Machine Learning, ou apprentissage automatique, existe depuis les années 1950. Il fonctionne grâce à la théorie des probabilités et ne s’inscrit pas dans la même logique que la programmation standard qui se structure elle autour d’hypothèses (si … alors … sinon …). Concrètement il n’y a pas de règle de construction, le programme apprend statistiquement à l’aide de corpus déjà traduits et traverse donc une phase d’apprentissage durant lequel il traite les données et se calibre. Bien entendu, cette approche requiert des données et avec l’avènement du Big Data conjuguer à la démocratisation de la puissance de calcul et des outils disponibles facilement sur le Cloud, le Machine Learning devient une réalité beaucoup plus facile à mettre en œuvre qu’auparavant. Cette formation Machine Learning vous permettra d’accompagner un projet d’intelligence artificielle dans sa globalité, tout en étendant votre boîte à outils personnelle.

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui

  • Informaticiens
  • Développeurs
  • Responsable projet (BigData…)
  • Cadre scientifiques

Prérequis

  • Connaissances appronfondies en informatique
  • Langage de programmation : Python & R
  • notions de probabilités et statistique (scolaire)
  • Algorithmiques

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre les concepts de l’IA et la place du Machine Learning par rapport au Big Data · Appréhender les apports.
  • Disposer d’une vision globale des concepts, techniques et outils qu’offrent le Machine Learning pour la bonne mise en œuvre d’un projet concrets du Machine Learning pour les entreprises · Positionner le Machine Learning dans les applications qui manipulent les données · Identifier les principaux outils et acteurs du marché · Classifier les différents algorithmes selon les cas d’usage · Adopter une démarche projet en fonction des cas d’usages · Identifier les risques et les éléments de réussite d’un projet basé sur le machine Learning